dimanche 25 février 2007

1985 : Trois hommes et un couffin.

Trois Hommes et un couffin est un film français, réalisé par Coline Serreau, sorti sur les écrans en 1985, ce film à remporter le César du meilleur film.
J'avais vraiment adoré ce film, très drôle et très touchant.
L' histoire : Jacques, steward de Air France, accepte de garder un paquet pour le compte de Paul. Le paquet sera remis chez lui à la maison, où il vit avec deux amis, Pierre et Michel. Mais Jacques oublie de prévenir ses amis et part en Thailande pour un voyage de travail. Effectivement, un paquet arrive, mais il s'agit d'un couffin avec un bébé, Marie, fille de Sylvia et de Jacques. Les deux, et ensuite les trois hommes, se retrouvent piégés entre engagements de travail, bouillies et couches. Et ensuite, un vrai paquet arrive: il contient de la drogue. Et avec le paquet, d'autres ennuis, avec les propriétaires de la drogue et la police à sa recherche. La vie des trois célibataires a vraiment changé.
Acteurs : Roland Giraud, Michel Boujenah, André Dussollier, Philippine Leroy Beaulieu, Dominique Lavanant, Marthe Villalonga.

3 commentaires:

Ermengarde a dit…

Alors là, attention, chef d'oeuvre à mes yeux! En effet ce film fait partie de mes favoris et je le revois toujours avec autant de plaisir que d'émotion.
Une suite intitulée"18 ans après" est sortie il y a 2 ou 3 ans, ce n'est pas mal mais mois bien que le premier.

jojo a dit…

Je n'ai jamais vu la suite mais je me doûte qu'il faudrait beaucoup pour égaler le premier !
C'est un film formidable à différents points de vue : humour, quiproquo, amitié, tendresse,...
J'adore aussi ;)

Laurie a dit…

Un blog sur les années 80 ça c'est chouette je vais jeter un coup d'oeil car j'aime beaucoup les films de cette époque...