dimanche 4 février 2007

1981 et 1983 : Stephen king : Christine.

Christine est un roman fantastique de Stephen King publié en 1981.

L'histoire : Lorsque Arnie, adolescent boutonneux et complexé avec les filles, mais intelligents, bon élève et de bon caractère, voit Christine pour la première fois, il tombe littéralement en émoi devant cette magnifique apparition aux formes superbes. Il comprend alors que sa vie sera liée à cette sublime créature. Cependant, Christine est d'une jalousie extrême... et Christine est une Plymouth 1958. Une voiture hantée qui prendra peu à peu possession d'Arnie et fera tout pour éloigner ses rivales.
l'adaptation au cinéma de John Carpenter réalisée en 1983 aux effets spéciaux remarquables et assez fidèle au roman.



stephen.king.christine.
envoyé par 4LYN

3 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Trop bon!il y avait longtemps que je l'avais pas vu.J'adore:"OK,SHOW ME!"

Ermengarde a dit…

Une des meilleures adaptations d'un roman de King au cinéma!

jojo a dit…

Pendant les soldes, j'ai trouvé le DVD dans les bacs mais je ne l'ai pas encore revisionné, j'adore ce film.
J'apprécie beaucoup quand l'adaptation au cinéma est très réussie et c'est le cas ici.