mercredi 7 février 2007

1982 : Séparation des Eagles.

C'est en 1971, à Los Angeles, que Glenn Frey forme The Eagles. Le groupe est formé de Randy Mesner (chant/basse), Bernie Leadon (chant/guitare/banjo), et Don Henley (chant/batterie).
En 72, le groupe enregistre un premier album qui rencontre un véritable succès, notamment grâce au titre "Take It Easy", suivi de "Desperado" en 72.
Deux ans plus tard, The Eagles enrôle le guitariste Don Felder, et enregistrent "On The Border", qui impose le groupe de part et d'autre de l'Atlantique. L'année suivante, paraît "One Of These Nights", avec le fameux "Lyin'Eyes".
Peu de temps après, Bernie Leadon, décide de quitter le groupe, il est remplacé par Joe walsh, le guitariste de James Gang, qui fait ses débuts sur Mark II, dont est extrait le désormais incontournable "Hotel California" et qui consacre le groupe. Malgré ce succès, le groupe se voit enfermé dans un cliché hollywoodien, auquel la formation ne survivra pas.
En 79, The Eagles enregistrent alors, un dernier album "The Long Run", suivi d'un double live, édité à titre posthume. Quatorze ans plus tard, le groupe fait encore parler de lui, grâce à ce fameux hôtel, qui fait encore vendre!
The Eagles décident alors, de se reformer, pour une tournée et un nouvel album Hell Freezes Over, mi-unplugged, mi-best Of, revisité par quelques inédits, dont le single New York Minute.
Ce titre est celui que je préfère des Eagles, je ne me lasse pas de l'écouter !

Aucun commentaire: