vendredi 2 mars 2007

1987 : Dirty Dancing.


Dirty Dancing est un film américain réalisé par Emile Ardolino, sorti en 1987.
L'histoire : Bébé - de son vrai prénom Frédérique - fille d'une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de famille Kellerman dans l'état de l'Oregon, lors de l'été 1963. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse. Malgré le désaccord de son père, Bébé va connaître une histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent de celui de la jeune femme.
Avec : Patrick Swayze : Johnny Castle
Jennifer Grey : Frédérique Houseman, dite "Bébé" (Frances "Baby" Houseman dans la version originale)
et Jerry Orbach, Kelly Bishop, Cynthia Rhodes, Jack Weston, Max Cantor.
Ce film était accompagné d'une bande sonore formidable, j'aime toujours la réécouter !
Ici, Bill Medley et Jennifer warnes : "The time of my life".

3 commentaires:

.:saturnette:. a dit…

Je me souviens danser avec le balai de ma mère en pensant danser avec Patrick S.et j'étais comme une folle dans le salon;-)

Ermengarde a dit…

Aaaaah! Quels fantastiques numéros de danse dans ce film! D'accord l'histoire est un peu nunuche mais moi j'adore! De plus comme le dit Jojo la musique du film est super, les sixties restent une magnifique période musicale.

jojo a dit…

Pas grave si c'est "nunuche", on adore et on assumera ;)
C'est vrai que les sixties c'est pas mal non plus !