samedi 10 mars 2007

1986 : Alf.

ALF est une série télévisée américaine en 101 épisodes de 25 minutes, créée par Paul Fusco et Tom Patchett et diffusée entre le 22 septembre 1986 et le 24 mars 1990 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 18 mars 1988 sur France 2.
L' histoire : Gordon Shumway, un extraterrestre, s'écrase avec son vaisseau spatial sur Terre, plus précisément sur le toit du garage des Tanner, une famille de quatre personnes. C'est un alien de couleur rousse, poilue, avec un gros nez, originaire de la planète Melmac (qui explosa en 1985). Il est né le 28 août 1757 (les Melmaciens vivent 650 ans).
Ainsi, Gordon décide de s'y installer sans qu' aucune personne en dehors de la famille puisse découvrir son existence et surtout pas leurs voisins, les Ochmonek. Il se fait rapidement appeler Alf et va vite prendre ses marques dans cette famille d'américains moyens, composée du père Willie, de la mère Kate et des enfants Lynn et Brian et du chat Lucky. Ses principaux centres d'intérêts vont être la télévision, la nourriture et la traque du chat familial, car il s'agit d'un mets de choix sur Melmac.
Alf aura même l'occasion de parler aux siens et notamment sa fiancée Ronda, mais préfèrera rester chez les Tanner.
Avec :Paul Fusco (VF : Roger Carel) : Alf (voix)
Max Wright : Willie Tanner, Anne Schedeen : Kate Tanner, Andrea Elson : Lynn Tanner, Benji Gregory : Brian Tanner.

3 commentaires:

Ermengarde a dit…

Aaaah Alf! La plus fantastique des sit-com (à mes yeux), que de bonnes tranches de rire je me suis payée avec ce feuilleton, j'essayais de ne pas le rater le soir, et maintenant j'attends avec impatience la sortie d'un coffret DVD (il paraît que c'est prévu...), je crois que je casserai ma tirelire pour me l'offrir!

jojo a dit…

Super, encore un point en commun et on sera deux a casser notre tirelire ;)
Moi aussi j'adore Alf et j'ai eu énormément de fous rires avec cette série !

Laurie a dit…

Ehhh trop cool moi aussi j'adore alf ;)