dimanche 4 mars 2007

1977 : L'incroyable Hulk.

L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est une série télévisée américaine diffusée en deux pilotes de 90 minutes suivis de 80 épisodes de 47 minutes et trois films TV de 95 minutes.
Elle a été adaptée par Kenneth Johnson d'après la bande dessinée éponyme des Marvel Comics et diffusée entre le 4 novembre 1977 et le 12 mai 1982 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 20 décembre 1980 sur TF1.
L'histoire : Le scientifique David Bruce Banner perd sa femme Laura dans un tragique accident de voiture. Traumatisé de n'avoir pu la sauver, David mène des recherches afin d'exploiter la force qui est cachée au plus profond de chaque être humain. Une nuit, alors qu'il est dans son laboratoire, David décide de s'exposer lui-même aux rayons gamma mais l'expérience tourne mal. Dès lors, à chaque fois qu'il est sous l'emprise de la colère ou de la peur, il se transforme en une créature verte, exagérément musclée et puissante, appelée « Hulk » (hulk signifie « lourdaud » en américain).
Malheureusement, le docteur Banner est incapable de contrôler la violence de ce monstre et, lorsqu'il retrouve sa véritable identité, il ne se rappelle absolument pas des actions qu'il a pu accomplir lorsqu'il était Hulk.
Il décide alors de se faire passer pour mort et de parcourir le pays à la recherche d'un remède. Mais David sera traqué par le journaliste Jack McGee, persuadé qu'Hulk à tué David Banner ainsi que sa collègue Elaina Marks. Jack est bien décidé à découvrir la véritable identité du monstre car il sait que c'est un homme qui se transforme en hulk.
Avec : Bill Bixby : David bruce Banner.
Lou Ferrigno : L'incroyable Hulk.
Jack Colvin : Jack McGee.

Aucun commentaire: