vendredi 16 mars 2007

1974 : Danielle Steel : Kaléidoscope.

De puis mon adolescence, j'adore lire les romans de danielle Steel, je pense que c'est de cet auteur que j'ai lu le plus de livres jusqu'à présent.
Biographie : Danielle Steel est née à New York en 1947.
Elle a vécu une grande partie de son enfance en France et reçu une éducation à la française. Puis elle est retournée à New York achever ses études. Elle a suivi à la fois les cours de l'université et ceux d'une grande école new-yorkaise de stylisme de mode. Mais c'est finalement vers l'écriture qu'elle se tournera.
Vingt-cinq best-sellers en dix-huit ans... cent cinquante millions de livres vendus, dont quatre-vingts millions aux Etats-Unis... Trois livres simultanément sur la liste des best-sellers du New York Times.
Ses livres sont publiés dans vingt-sept pays... A la renommée et au succès de Danielle Steel se sont ajoutés les honneurs et les hommages.
En 1981, elle a été élue l'une des « dix femmes les plus influentes du monde » par les étudiants d'une université. Ses romans ont occupé quatre places prestigieuses parmi les dix premières des « meilleures ventes » 1984 du New York Times. Danielle Steel a toujours fait passer sa vie de famille avant son oeuvre d'écrivain. John Traina, son mari, est l'un des administrateurs les plus en vue de Californie, et les Traina aiment rester chez eux, avec leurs neuf enfants, dans leur domaine de Californie.
Kaléidoscope : L'histoire : Étrange mission que celle de John Chapman : retrouver et réunir Alexandra, femme d'un riche aristocrate français, Megan, médecin dans le Kentucky, et Hilary, dont l'enfance a été sordide et misérable, la seule à se souvenir de ses origines. Et leur annoncer qu'elles sont sœurs, nées d'une Française et d'un jeune soldat américain de la Libération. Les retrouvailles auront lieu. Et toutes les trois apprendront le dramatique secret qui a entraîné leur séparation, alors que leur père, devenu acteur, était une des gloires de Broadway… Ainsi les destinées apparemment les plus éloignées les unes des autres se rejoignent-elles dans ce kaléidoscope d'aventures, de passions et de sentiments.

Aucun commentaire: