mercredi 25 juillet 2007

1967-1975 : Mannix.

Mannix est une série télévisée américaine en 194 épisodes de 50 minutes, créée par Richard Levinson et William Link et diffusée entre le 16 septembre 1967 et le 13 avril 1975 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 2 janvier 1969 sur la première chaîne de l'ORTF et rediffusée sur Jimmy.
L' histoire : Cette série met en scène les enquêtes de Joe Mannix, tout d'abord pour la société de sécurité et de renseignements Intertect, puis à son compte, comme détective privé, à Los Angeles.
Cette série connut un grand succès, renouvelant le genre en proposant un personnage de détective au grand cœur.
Dans le rôle de la secrétaire de Joe Mannix, on retrouve Gail Fisher, une des premières actrices afro-américaines à jouer dans une série de façon régulière, tout comme Nichelle Nichols qui tenait le rôle de Nyota Uhura dans la série Star Trek. Sa prestation fut d'ailleurs récompensée à trois reprises (deux Emmy Award et un Golden Globe Award).
Enfin, on peut également noter l'originalité du générique qui présentait des images du héros sous la forme d'un kaléidoscope, sur une musique de Lalo Schifrin.
Avec : Mike Connors, Joseph Campanella, Robert Wood, Robert Reed,...


1 commentaire:

Ermengarde a dit…

Beaucoup de souvenirs d'enfance! La musique de Lalo Shiffrin, qui a composé quelques bandes originales de séries à succès, me plaisait beaucoup, et les aventures de Joe Mannix et de Peggy ont souvent accompagné mes après-midi de week-end...