mercredi 18 avril 2007

1968-1980 : Hawaï police d'état.

Hawaï police d'État (Hawaii 5-O) est une série télévisée américaine, en 284 épisodes de 50 minutes, créée par Leonard Freeman et Jack Lord et diffusée entre le 20 septembre 1968 et le 5 avril 1980 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir du 15 juillet 1973 sur la troisième chaîne de l'ORTF. La serie doit une partie de sa celebrite a l'harmonieux melange d'enquetes policieres serieuses et d'exotisme des terres lointaines symbolisees notamment par le fameux generique.

L' histoire : Cette série met en scène une brigade d'élite de la police hawaiienne.
Avec : Jack Lord, James MacArthur, Richard Denning, Khigh Dhiegh, Kam Fong, Zulu, Al Harrington,...
Cette série, je l'ai vue souvent lorsque j'étais petite, j'adore la musique du générique et un petit tour à Hawaï ne me déplairai pas ;)

1 commentaire:

Ermengarde a dit…

Cela me rapelle le début de la télédistribution! On commençait à recevoir RTL (télé Luxembourg à l'époque)et sur la première télé couleur de mes parents les séries Américaines ont commencé à nous envahir! J'avais onze, douze ans et j'ai ainsi fait connaissance avec Star Trek, Adam 12, Hawaï 5-0, Maman bagnole... Que de souvenirs!